FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / Belle performance des Agenais

Belle performance des Agenais

< Retour

Belle performance des Agenais
La team Varnier s'est déplacé à Bordeaux, les 21 et 22 janvier dernier, pour participer à la Coupe d'Europe des jeunes - 18 ans, premier événement international organisé en France pour des jeunes en pieds-poings, organisé par l'une des plus anciennes fédérations, la WKA (World Kickboxing Association).

Les Agenais ont brillé lors de ce tournoi. Edgar Kirakossian, pupille moins de 20 kg, remporte l'or en thaiboxing et en full-contact ; Zinédine Benouahab, benjamin moins de 50 kg, remporte l'argent en full-contact et, le lendemain, il gagne l'or en thaiboxing face à l'adversaire qui l'avait privé de l'or en full-contact la veille ; Lucas Clique, benjamin moins de 40 kg, gagne le bronze en thaiboxing et s'incline lors des quarts de finale en full-contact.

Julie Lenglet, minimes moins de 65 kg, était inscrite seulement en thaiboxing. Très technique, Julie a dominé son adversaire lors des trois rounds.

Après avoir gagné l'Open national, il y a un mois , elle s'offre la Coupe d'Europe de la plus belle des manières. Victoires trois juges à zéro. Une boxeuse à suivre!

Romain Clique, cadet pré-combat moins de 50 kg (n'ayant pas de 50 kg, Romain a combattu en moins de 55 kg avec 5 kg de moins que ses adversaire) en full-contact. Il s'impose de bien belle manière lors de la demi-finale. Très explosif, Romain domine le combat de bout en bout et se qualifie pour la finale. En finale, Romain démarre doucement dans le premier round et accélère dans le second, plus précis que son adversaire, il remporte le deuxième, égalité parfaite avant d'entamer le dernier round, plus au point physiquement et bien plus précis, Romain s'impose deux juges à un. Belle revanche et combat très dur pour un titre bien mérité, notre quintuple champion du monde s'offre sa première Coupe d'Europe avec 5 kg de moins que ses adversaires. Blessé à la main, Romain n'a pas participé au thaiboxing le lendemain. Dans le même temps, à Ambarès, Axel Zimmer a participé à la coupe de Gironde, il s'impose en demi-finale et s'incline de très peu en finale. Etaient également présents les juges de la team Varnier : Titiane Peyrani, Isabelle Clique et Adeline Varnier qui ont jugé sans relâche durant deux jours.

< Retour

Derniers articles