FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / Championnat d'Aquitaine 2008

Championnat d'Aquitaine 2008

< Retour

Le 27 Décembre 2008 William VARNIER (entraineur du club d'Agen de full contact et kickboxing) à emmener 7 de ces fullers pour les championnats d'Aquitaine enfants qui sont qualificatifs pour le championnat de France à la condition que l'on soit premier deuxième ou troisième, ce championnat qui comporter tout les meilleur fullers de l'aquitaine se déroulé à Bordeaux.

ROMAIN CLIQUE IMPRESSIONNE
Romain qui à été vice champion de France WKA la semaine dernière à de nouveaux brillé en poussins moins de 34 kg.
- 1/4 de finale
Contre FOUCHER Théo (Marmande), il s'agissait de retrouvailles Romain avait battu Théo l'an dernier en 1/4 de finale du championnat d'Aquitaine, dans ce combat Romain à démarrer très fort, il à fait une grosse différence dans le premier round ce qui lui à permis de gérer le deuxième, Romain s'impose 3 juges à 0.
- 1/2 finale
Romain rencontrer de nouveau un adversaire de Marmande Dorian MORTIER, Romain à toucher sont adversaire au foie dans la première reprise, prenant un point négatif pour coup trop appuyés, il à géré la seconde reprise techniquement est gagne encore sans soucis 3 juges à 0.
- FINALE des poussins moins de 34 kg
Et une revanche pour Romain, il rencontrer le très bon MARTIN Enzo de Lormont, (Romain avait battu Enzo en 1/2 finale du championnat de France 2007 2 juges à 1) le premier round est égal pour les deux fullers, très accrocher ils on tous donné, Romain à trouver les ressources pour faire la différence dans le deuxième, et s'impose 2 juges à 1, il conserve donc son titre de champion d'Aquitaine.
Saison riche pour romain, il à gagné la coupe d'Aquitaine, 2ème du championnat de France WKA, et encore un championnat d'Aquitaine, il totalise dorénavant 25 combat 19 victoires pour 6 défaites.

NICOLAS CAPELLE
- FINALE des benjamins moins de 60 kg
Nicolas été en finale du championnat d'Aquitaine des benjamins moins de 60 kg contre GOUBERT Romain de Lormont, Nicolas plus grand que sont adversaire à bien su ce servir de son allonge, avec de bon enchainement direct en poing, et coup de pied de face en jambe il à réussit à tenir son adversaire à distance, il gagne donc son premier championnat d'Aquitaine à l'unanimité des juges.

BASTIEN ESTREGUIL LA SURPRISE
Bastien à combattu dans les moins de 60 kg Minimes une catégorie ou son partenaire de club Antoine ACOSTA, et GARRIGOU Giovanni été favoris.
- 1/4 de finale
Bastien qui n'avait jamais combattu à rencontré BENJEDOU Amar de Cenon, pour son premier combat Bastien ne c'est pas démonté et est allé chercher sa victoire il à dominé un adversaire dur à combattre car brouillon, Bastien à avancé sans cesse sur son adversaire, plaçant de jolies techniques, il s'impose 3 juges à 0.
- 1/2 finale
Restant seulement trois fullers en lice un tirage au sort à été effectué désignant qui passerait directement en finale, c'est Bastien qui à été tiré au sort.
- FINALE des minimes moins de 60 kg
En finale Bastien est tombé contre GARRIGOU Giovanni du club de saint Hélène, Bastien à commencer très fort il dominé largement sont adversaire quand celui ci lui à dit "je vais te tuer" et lui à envoyé un circulaire très puissant au visage, le très mauvais arbitres que nous avons eu à arrêté Bastien qui été sonné et blessé à la mâchoire chose normale, il n'est pas en éducatif pour prendre des coups, mes il n'a pas disqualifié le fuller d'en face ce qui à beaucoup surpris car il est impossible que l'arbitre n'est pas entendu ces mots qui n'ont rien à faire dans le sport, le club est très déçu de la décision mes Bastien fini sont beau parcours vice champion d'Aquitaine. l'entraineur William VARNIER à vraiment été surpris des capacité de Bastien, il devra confirmé dans les prochains interclubs avant de partir au championnat de France.

OLIVIER PALMADE LE JOUR ET LA NUIT
Olivier été inscrit dans la catégorie que Romain CLIQUE à remporté en poussins moins de 34 kg ils ont d'ailleurs rencontré les mêmes adversaires
- 1/2 finale
Olivier s'incline 3 juges à 0, face à MARTIN Enzo de Lormont, Olivier à été transparent lors de ce combat il été loin de son réel niveau, il disputé donc la troisième place qualificative pour le championnat de France.
- combat pour la troisième place
Olivier rencontré Dorian MORTIER de Marmande, Olivier c'est réveillé entre ces deux combat car il à dominé largement ce fuller de Marmande et s'impose 3 juges à 0 il gagne donc sa place pour le championnat de France.

MAHIR NACER
Le plus jeune de l'équipe, Mahir 8 ans, combattait pour la première fois en pupilles moins de 30 kg, Mahir est tombé en 1/4 de finale contre un fuller de Gironde sur drop, il s'incline, contre celui qui allait devenir le champion d'Aquitaine, Mahir n'a pas montrer tout ce qu'il savait faire, mes à seulement 8 ans il à une très grosse marge de progression, il recombattra en Mai pour les championnats d'Aquitaine espoirs.

YANN ROUX
Tout comme Mahir, Yann est tombé au premier tour contre Nget Lionel de Lons, est c'est incliné face à celui qui ait devenu par la suite champion d'Aquitaine, ce fut un combat très serré dans lequel des détails on fait la différence, Yann à très bien combattu.

ANTOINE ACOSTA LA DECEPTION
Antoine tout récent troisième du championnat de France WKA, été favoris des minimes moins de 60 kg, il à rencontré GARRIGOU Giovanni en 1/4 de finale est c'est incliné, blessé au pied depuis quelques mois Antoine n'a pas pu travaillé correctement en jambe, il s'incline 2 juges à 1.

< Retour

Derniers articles