FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / CHAMPIONNAT D EUROPE ISKA

CHAMPIONNAT D EUROPE ISKA

< Retour

CHAMPIONNAT D EUROPE ISKA
William VARNIER, entraineur du club « full contact Agen », c'est rendu à Rome du 5 au 10 Octobre, avec trois de ces élèves pour le championnat d'Europe ISKA.

William SAIDI Junior moins de 63,5kg, à représenté la France en K-1 (boxe thaïlandaise, sans les coudes) et en low kick (nom du kickboxing au niveau international), il à combattu dans ces deux discipline en plein contact (KO autorisé) et surclassé en sénior.

Romain CLIQUE junior moins de 45kg notre champion du monde en titre à représenté la France en light contact (règles du full contact avec le contrôle des frappes)

et Tony BORDES-VECCHIATO sénior moins de 75kg, à représenté la France en semi contact (dérivé du karaté, le combat se gagne en marquant des points, en touchant différentes partie du corps, par exemple coup de pied au visage 3 points)

Tony à commencer son tournoi en quart de tournoi face au champion d'Autriche Christoph MATZER, malgré un très bon travail Tony s'incline, il perd 10 ? 14 et malgré un KO infligé a son adversaire, un magnifique direct à la pointe du menton, le KO ne donne pas la victoire dans cette discipline, juste les point qui sont associés à ce coup. Très belle performance de Tony il ne perd que de 4 points face a celui qui aller devenir vice champion d'Europe, première sortie internationale pour lui.

Romain qui est champion du monde en titre, à changé de catégorie il ne pèse que 38kg et dans sa nouvelle catégorie d'age la catégorie de poids la plus basse et moins de 45kg donc Romain combattait avec 6 voir 7kg d'écart avec ces adversaires. Nous venions là simplement pour combattre un peu et n'attendions rien de ce championnat, mes comme à son habitude Romain à su surprendre son monde après les qualifications, il se retrouve en demie finale face au champion d'Angleterre, Peter RICHARDSON, adversaire très grand il avoisiné les 1m70, pour 45kg, Romain à donc combattu avec 6kg d'écart et plus de 20cm, surpris dans le premier round, Romain à fait jeux égal avec son adversaire dans les 2ème et 3ème round ou physiquement il à pris le dessus sur l'Anglais, mes malgré cela Romain est déclaré perdant, il accroche tout de même la médaille de bronze, et est encore une fois sur un podium international, Romain sera plus compétitif au championnats du monde qui auront lieu la saison prochaine à Alméria en Espagne.

William SAIDI, petite particularité pour William, il est arrivé a ce tournoi européen avec seulement 4 combats en plein contact, il à eu 4 combats a faire contre des nations qui n'ont pas respecté le fait que c'était un championnat d'Europe AMATEUR, et de ce fait William à disputé 4 combats dans ce tournoi contre 4 professionnel...

K-1 rules :
William à démarrer sont tournoi en demie-finale face à Richard PETERSON le champion du Danemark, après un très bon premier round, William n'a pas concrétisé dans le deuxième et le troisième round malgré que le combat soit très serré il s'incline, la différence c'est qu'il s'agissait du K-1 et William n'a pas assez utilisé les coups de genoux. Il est tout de même médaille de Bronze.

Low-Kick :
¼ de finale William été opposé à un autres danois Gustaf CEDERMALM, boxeur professionnel bien évidemment, après un premier round dans lequel il été crispé, il c'est totalement lâché dans le deuxième et le troisième round, donnant une leçon de boxe à sont adversaire, William à travaillé sous tous les angles, sont adversaire à fini au bord du KO, mes à courageusement fini le combat. William s'impose logiquement et se hisse en demie ? finale.

½ finale :
William est rentré motivé dans ce combat face au champion de Hongrie Tamas BITTMAN et a travailler très intelligemment, touchant durement sont adversaire en poings dans la première reprise, dans le deuxième round William a envoyé sont adversaire au sol grâce à de puissants low- kick (coup de pied porté au niveau de la jambes), et sur une dernière série en poings il à casser le nez de sont adversaire, sont coins jetant l'éponge, William été déclaré vainqueur du combat et se hisser pour sa première finale internationales.

FINALE :
En finale William SAIDI à rencontrer un « monstre » du pied poing, le champion d'Allemagne pro de kickboxing, de K-1 et de boxe thaïlandaise, Valdet GASHI, qui à fait 85 combats, et qui disputera un titre mondial pro en boxe thaïlandaise au mois de décembre, il est également professionnel en boxe anglaise.
Dans le premier round William c'est fait touché dans les premières secondes au foie, et au menton, il perd cette première reprise touché durement par Valdet, William à été surpris par la puissance de sont adversaire.
Dans la seconde reprise nous avons eu un magnifique retournement de situation, William a beaucoup plus travailler en avançant sur sont adversaire, le round étant très serré William à fait la différence en fin de round avec un magnifique crochet à la pointe du menton, qui à fait fléchir sont adversaire sur ces jambes.
Dans la troisième reprise William poussé par tous les français présent sur place, qui a une excellente condition physique à très bien travailler en midle kick (coup de pied envoyer au niveau des côtes) et son anglaise, sont adversaire à d'ailleurs fini le combat avec les deux arcades ouvertes. Après un combat très serré William est déclaré Vainqueur 3 juges à 0.

William SAIDI est donc le premier champion d'Europe du club d'Agen, très belle récompense pour lui qui vient tout juste d'avoir 18 ans, et qui s'impose chez les séniors.
Prochain rendez vous pour Romain Clique et William SAIDI, l'open de France de boxe thaïlandaise, et la coupe d'Aquitaine.

William VARNIER est très fier de ces compétiteurs, du courage de Romain, et de la maturité de la boxe de William ainsi que de sa grande maitrise technique, il remercie également Émile GARROS, qui à servit de sparring-partner à William SAIDI.

< Retour

Derniers articles