FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / Cinq victoires pour les Agenais

Cinq victoires pour les Agenais

< Retour

Cinq victoires pour les Agenais
William Varnier, entraîneur du full-contact Agen, a emmené 7 compétiteur pour le championnat national de boxe thaïlandaise WKA qui se déroulait dernièrement à Bordeaux.

Grand championnat avec des clubs venus de toute la France (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Paris?)

- Edgar Kirakossian et Hamza Boulabat en poussins moins de 25 kg étaient tous les deux dans la même catégorie, Hamza fini troisième et Edgar Gagne le championnat national de boxe thaïlandaise WKA.

Zinédine Benouahab, en minimes moins de 50 kg, Zinédine après une finale très serrée s'incline deux juges à un, il finit deuxième.

Lucas Clique, en benjamins -moins de 40 kg, après un très beau combat qu'il a mené de bout en bout, s'impose par trois juges à zéro, il gagne le championnat national WKA de boxe thaïlandaise.

Julie Lenglet, en minimes moins de 65 kg, s'impose en finale. Son adversaire ayant abandonné au bout de 30 secondes de combat, Julie remporte le championnat national WKA de boxe thaïlandaise.

Romain Clique, pré-combat (frappe appuyée au corps et contrôlé au visage) moins de 50 kg. Romain n'ayant pas d'adversaire à son poids a participé au tournoi des 55 kg, donc c'est avec 5 kg d'écart qu'il a affronté des adversaires.

Lors du premier combat Romain à un adversaire plus grand que lui, mais il prend vite le dessus avec des low kick surpuissant qui envoi son adversaire plusieurs fois au sol, et un très bon travail en corps-à-corps, le deuxième round et similaire au premier. Romain s'impose et dispute donc la finale où il trouve encore un adversaire plus grand que lui. Premier round serré, Romain domine en boxe pure et est dominé en corps-à-corps. Dans le deuxième round, les consignes sont claires. ne pas faire de corps-à-corps, chose que Romain réussit à faire, il travaille à distance et évite le corps-à-corps, il touche même à plusieurs reprises son adversaire en poings. Romain s'impose dans ce combat et gagne le championnat national WKA de boxe thailandaise. Romain gagne là ces 94e et 95e combats (83 victoires).

Johan Van-de-Hel, senior moins de 80kg. Johan commence son tournoi en quarts de finale, il ne lui faut que quelques secondes pour gagner par KO sur un magnifique direct pointé du menton, dans le second combat. Il pose un peu plus sa boxe et sort son arme favorite, les genoux, à la fin du deuxième round. Il touche très durement son adversaire qui sera compté et sauvé par le gong. Le combat fini, Johan s'impose de nouveau., Pour la finale ,Johan monte sur le ring remonté pour ramener ce titre au club mai son adversaire lui n'est pas venu. Johan est donc déclaré champion national WKA de boxe thaïlandaise. Johan confirme sa bonne forme du moment déjà 4 combats cette saison, 4 victoires et 3 par KO. Johan se rendra en Thaïlande au mois de février mais nous reviendron dessus.

7 combattants, 5 vainqueurs, et deux podiums que la journée fut belle.

La team Varnier se porte très bien en ce début de saison, une semaine de vacance et c'est parti de nouveau pour le championnat national WKA de kickboxing avec genoux qui se déroulera à Challes-les -Eaux le 7 janvier 2012.

< Retour

Derniers articles