FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / La leçon de courage de Johan Van de Hel

La leçon de courage de Johan Van de Hel

< Retour

La leçon de courage de Johan Van de Hel
Le full-contact Agen s'est rendu à Bassens le 4 février pour participer au trophée de l'Atlantique dans les règles du full-contact. Six compétiteurs étaient présents :

- Yousra Aniba n'a malheureusement pas pu combattre, son adversaire ne s'étant pas présenté le jour de la compétition ;

- Titiane Peyrani n'avait malheureusement elle non plus pas d'adversaire, elle a donc fait une exhibition avec une fille plus lourde et plus âgée qu'elle. Elle a montré de belles choses ;

- Edgar Kirakossian gagne le trophée de l'Atlantique. Edgar bien plus vif que son adversaire a dominé le combat de A à Z. 6e combat et 6e victoire pour Edgar qui n'a commencé le full-contact qu'en septembre.

- Axel Zimmer s'incline face à un très bon combattant d'Angoulême, beaucoup plus grand que l'Agenais. Axel n'a pas réussi à s'exprimer dans la première reprise, dans la seconde, il a réussi à laisser frapper son adversaire dans le vide et remisé derrière mais il s'incline tout de même logiquement.

- Lisiane Payet, cadette moins de 50 kg, après seulement trois semaines d'entraînement, la Réunionnaise s'est fait remarquer pour son premier combat dans les règles du full-contact (elle a déjà 2 combats en muay thai et un en kick). Lisiane frappe très fort. Elle s'impose face à la vice-championne de France, un jeu de jambes impressionnant lui permet de marquer énormément de points. Lisiane gagne son premier titre pour le club d'Agen. Peut-être, une longue histoire qui commence.

- Johan Van de Hel, seniors moins de 75 kg. Johan avec une côte fêlée a accepté de rencontrer le vainqueur de la Coupe de France, et c'est une véritable « guerre » que ces deux combattants se sont livrés, se rendant coups pour coups durant les trois rounds, Johan a fait la différence avec ces jambes, dans le règlement du full-contact, il faut donner six jambes par rounds. Johan les avait, son adversaire ne les avait pas et un peu plus de fraîcheur physique dans le dernier round. Victoire à l'unanimité des juges. Après son combat, Johan s'est vu proposé pour le soir un autre combat qu'il a accepté malgré les 4 kg d'écart qui le séparaient de son adversaire. Très dur combat pour Johan qui a été inexistant dans le premier round, son adversaire ayant touché durement sa côte déjà fêlée. Il se réveille et gagne les deux reprises suivantes. Désormais, il compte 14 combats, 13 victoires (7 par KO), et un match nul. Johan partira en Thaïlande du 18 février au 2 mars pour y suivre un enseignement façon thaï (footing, paos, sparring, sac) ; 7 heures d'entraînement par jour.

< Retour

Derniers articles