FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / OPEN DE SUISSE MMA GRAPPLING SEMI CONTACT

OPEN DE SUISSE MMA GRAPPLING SEMI CONTACT

< Retour

OPEN DE SUISSE MMA GRAPPLING SEMI CONTACT
La team Varnier, est vraiment sur tous les fronts cette saison, après avoir combattu en full contact, kick-boxing, K-1, muay thai, et semi contact c'est en Grappling et en free fight que les élèves de Mr William VARNIER sont allez représenté la ville d'Agen et leur club à Genève en Suisse.


Qu'est ce que le grappling et le free fight ??


Le grappling peut être considéré comme un sport de combat consistant à attraper, à tenir, à contrôler son adversaire, debout et également au sol après une éventuelle projection, puis à tenter de le faire abandonner grâce à des techniques de luxation et d'étranglement et cela sans utiliser le moindre coup.


Les combattants agenais on combattus en free fight dans les règles du pombo qui sont les suivantes : Toutes techniques de poings, coude, genoux, tibia, pied, tête, à condition

qu?elles soient contrôlées, toutes techniques de projection et de clés, le combat peut se déroulé aussi bien debout qu'au sol.


Les combattants agenais a avoir participé à l'Open de Suisse étaient : Kévin RIMBAULT (pombo et grappling) séniors + de 80kg, Mickael TRECCANI (pombo et grappling) séniors ? de 80 kg), Romain CLIQUE (pombo et grappling) 13 ? 14 ans, moins de 50 kg, et Tony VECCHIATO (semi contact) en ? de 80kg et en toutes catégories.


Tony VECCHIATO, en moins de 80kg Tony s'impose en ¼ de finale, et s'incline face à un adversaire qu'il avait déjà battu deux fois, Tony c'est trop précipité, et à pris des touches qu'il aurait pu évité, c'est tout de même une bonne préparation car tony participera a l'Open de France de Semi contact le 20 Mars à Argeles sur mer.

Ensuite en toutes catégories Tony s'incline en ½ finale, il à pris un points négatif pour frappe trop appuyés. Ce qui lui coute le combat. Très belle prestation de notre international.


Romain CLIQUE, normalement le club ne fait pas participé les enfants à ce genres de compétition, mes vu le niveau de romain qui compte déjà 58 combats à 14 ans, pour 46 victoires, un titre de champion du monde ISKA, une médaille de bronze au championnat d'Europe ISKA, plusieurs fois champion de France en full contact, kickboxing et boxe thaïlandaise et invaincu dans tous le sud ouest depuis 3 ans. Romain à encore une fois étonné tous son monde car lui qui est expert du combat debout, c'est au sol qu'il est venu trouvé la solution face à sont adversaire en finale, le soumettant par étranglement, mes cela n'a pas suffit il s'incline de justesse en pombo en finale. Contre le même adversaire en demie finale il s'incline également plus lourd que romain de presque 10 kg, il à réussit à passer plus de techniques que Romain, qui sort encore une fois grandit de se tournoi!! il termine donc 2ème de l'Open de Suisse en Pombo, et troisième en grappling.


Mickael TRECCANI, lui c'est imposé en quart de finale face à un combattants suisse, mes s'incline en demie finale face à un adversaire Suisse aussi, beaucoup plus expérimenté que lui, il fini donc troisième en grappling, et en pombo Mickael c'est incliné en ¼ de finale face à l'actuel champion de France, Mickael s'incline de justesse pour sont premier combat dans ces règles, il participera aux championnat national.


Kévin RIMBAULT, après s'être imposé en ½ finale face à un adversaire Suisse, Kévin c'est retrouvé en finale face à ce que l'ont peut appelé « Une référence », du Grappling, Mr DRAKE Marcos, et des arts martiaux en général, il est un des plus grand spécialiste dans le monde. Kévin s'incline seulement de 2 points face à Marcos ceux qui est une énorme performance pour un novice dans cette discipline.

En Pombo, Kévin s'impose encore de bien belle manière en demie finale, soumettant à deux reprises sont adversaire, et en finale il tombe contre un très bon adversaire Patrice TERRIER de Annecy, le combat commence bien pour Kévin après avoir subit une soumission, il fait une très belle clés de bras à sont adversaire, mes bien plus expérimenté que Kévin, il le soumet encore deux fois ce qui donne la fin du combat.


Nous rappelons que ces discipline ne sont pas enseigné au club d'Agen, William VARNIER, entraine ces combattants en full contact, kickboxing et muay thai, et ensuite ils se perfectionnent dans des clubs de judo, et jiujitsu le club remercie d'ailleurs Mr Jean Marc FRIGNATI, qui à donner quelques bon conseils au combattants agenais.

< Retour

Derniers articles