FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / ROMAIN CLIQUE CHAMPION NATIONAL

ROMAIN CLIQUE CHAMPION NATIONAL

< Retour

ROMAIN CLIQUE CHAMPION NATIONAL

Le Samedi 10 Mai c'est déroulé à Valence (Drome) le championnat de France WKA / ISKA. Le full contact Agen avait trois fullers en lice lors de ces championnats dont le niveau été très élevé car ce championnat été ouvert à toute les nations européennes.


LES PODIUMS

Olivier PALMADE, poussins moins de 40kg.

Demie finale : Olivier à mal débuter cette demie finale dominer dans les trois quart du premier round mais il à réagit de très belle manière en mettant un très gros rythme en fin de premier round, il à continuer durant tous le second round. Il à arracher la victoire deux juges à un pour ce hisser en finale.


Finale : Olivier à rencontrer Tony PERRIAULT qui est champion de france de boxe américaine (dérivé du full contact) en titre, Olivier à tenue le change mes à été moins technique que sont adversaire il s'incline dans cette finale et termine donc vice champion de france light contact wka / iska 2008.


Tony VECCHIATO, séniors moins de 75kg.

Tony été engager dans deux discipline différente :

- en semi contact (similaire au karaté la différence étant que les coups sonts portés et appuyés)

- et en medium contact (les coups sont appuyés en jambes au corps et au visage, et en poings seulement au corps, ils sont portés sans intention de hors combat au visage)


Demie finale semi contact : Tony à rencontré dés sa demie finale un membres de l'équipe de france de semi contact, Tony qui disputait la le premier combat de toute sa carrière en semi contact, s'incline mes avec les honneurs contre un tel adversaire. En effet il n'a été battu que d'une seule touche, 9 à 8, contre le titulaire de l'équipe de france. Il termine médaille de bronze et troisième de france en semi contact wka / iska 2008.


Demie finale medium contact : tony à rencontré la aussi un grand nom du pied poings Florent OMS du club de Argeles, qui est champion de france de boxe américaine en titre et champion de france professionnel de boxe thailandaise il est invaincu en 18 combat professionnel. Tony qui n'a disputait qu'un seul combat en plein contact et un en medium, s'incline également mes avec les honneurs dans le premier round Tony à subit la préssion de sont adversaire et à perdu beaucoup de points, en fin de round Tony à touché durement sont adversaire sur un circulaire dans les côtes, dans le deuxième round Tony à parfaitement écouté les conseils de son coach et à réaliser un travail de sape sur l'endroit ou sont adversaire avait été touché, Tony c'est fait le luxe de metre en difficulté cet adversaire prestigieux grace à des coups de pieds circulaire très puissant. Il s'offre même le second round, mais l'avantage pris par son adversaire dans le premier round n'a pu etre remonté, Tony s'incline 2 juges à 1, mais à montré de quoi il été capable. Il termine encore sur le podium il est troisième de france en medium contact wka / iska.


LE TITRE

Romain CLIQUE, poussins moins de 34kg.

Romain qui est membre de l'équipe de France, venait au championnat de France afin de préparer le championnat du monde qui se déroulera en Août en république tchèque.


Demie finale : Romain à commencer très fort touchant sont adversaire au visage dans les 20 premières seconde, aprés un temps de récupération pour sont adversaire, Romain à repris sont pressing, et gagne se premier round sans aucun soucis. Dans la seconde reprise Romain à fait un veritable festival, passant presque toute la panoplie des coups de pieds sauté, il à même réussit à passer un balayage retourné à sont adversaire. Dans les 30 dernières seconde Romain accélère et frappe durement son adversaire il met un terme au combat sur un magnifique coup de pied de côté au plexus, sont adversaire ayant du mal à reprendre son souffle, l'arbitre à préféré arrêter le combat, Romain ce hisse donc logiquement en finale.


Finale : Romain retrouvé en finale un des prétendant à sa place en équipe nationale, comme pour le premier combat Romain à démarrer très fort, très précis avec des enchainement éfficacent il gagne le premier round, dans le deuxième round Romain repart très fort malgrés un coup de fringale (il n'a pas eu de récupération entre la demie finale et la finale), il ne réduit pas sont effort et gagne également le second round.

Aprés deux echecs en finale de championnat de France c'est enfin la consecration pour Romain qui est pour la première fois Champion national il remporte un titre qui fuyait au club depuis deux ans avec le dernier titre d'Adeline VARNIER, son entraineur William VARNIER est très fier de sont fuller qui progresse énormément de mois en mois par le sérieu de son travail, et sa ténacité. Romain à largement survolé sa catégorie, c'est de très bonne augure pour le championnat du monde

William VARNIER tien à remercier la maman de Romain, Isabelle clique qui à beaucoup aider le club cette saison.

< Retour

Derniers articles