FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / Superbe week-end pour le team Varnier

Superbe week-end pour le team Varnier

< Retour

Superbe week-end pour le team Varnier
Le samedi 26 novembre, à Angoulême, s'est déroulé « le choc des guerriers », gala de full-contact et de kick-boxing et rencontre franco-anglaise, devant un public de mille personnes environ.

Lors de cette soirée, trois combats étaient prévus en kick-boxing : un amateur et deux semi-professionnels. Amateurs avec protège-tibias et casques, semi-professionnels sans protège-tibias et sans casque.

La réputation des kickers du team Varnier est telle que l'organisateur a placé un Agenais sur chacun des trois combats en kick-boxing.

La première partie de soirée a vu plusieurs combats amateurs dont un en kick-boxing : Johan Van de Hel (Agen) rencontrait Anouar Lakhdar en seniors moins de 75 kg. Johan est rentré très fort dans le combat, touchant très rapidement son adversaire, compté une première fois. Lakhdar n'ayant pas récupéré, Johan le touche de nouveau avec un direct du droit au visage et envoie son adversaire au tapis. L'arbitre arrêtera la rencontre. Johan gagne son huitième combat et le quatrième avant la limite.

A la fin de la première partie, l'équipe agenaise était représentée dans un combat en kick-boxing semi-professionnel.

Mouim Issilahy (Agen) rencontrait Sylvain Chambaudry en seniors classe B moins de 67 kg, premier sans protection, le premier low kick (coup de pied porté avec le tibia dans la cuisse) que Mouim a envoyé a impressionné la salle toute entière. Le ton était donné.

Mouim et Sylvain sont deux punchers au tempérament de feu, le combat s'emballe et, sur un crochet au visage (voir photo), Mouim envoie son adversaire au sol. Celui-ci sera compté par l'arbitre. Le combat reprend et le coin de Sylvain jettera l'éponge. Mouim gagne encore une fois avant la limite, victoire par jet de l'éponge dans la première reprise.

Après l'entracte, c'est le France-Angleterre qui commence.

Cinq représentants français : Ali Benamsili, William Saidi (Agen), Cédric Doumbe, Eddy Lacrosse, et Yannick Tamas.

William Saidi (Agen) rencontrait Matthew Thewlis (Angleterre) en seniors classe B moins de 67 kg. Récemment champion de France professionnel par KO, William s'impose face à l'Anglais par KO au premier round.

Trois combattants, trois victoires par KO au premier round : le bilan est excellent.

Le lendemain, Toulouse, avec deux combattants.

Johan Van de Hel face à un adversaire qu'il avait battu de justesse en juin. Durant le premier round, les deux adversaires se rendent coup pour coup, le combat est très intense. Durant le second round, Johan le touche aux côtes et au visage. Il est dominé. Devant la blessure à l'?il, le staff adverse arrête le combat. Johan s'impose une nouvelle fois avant la limite.

Audrey Sery combattait pour la première fois en kick-boxing, face à la vice-championne du monde amateur. Audrey s'incline deux juges à un. Superbe performance pour elle qui disputait seulement son deuxième combat en plein contact.

Superbe week-end pour le team Varnier qui montre une nouvelle fois des combattants de qualité, dans toutes les disciplines pieds poings (full-contact, kick-boxing, K-1 et boxe thaïlandaise).

< Retour

Derniers articles