FULL CONTACT AGEN
muay thai | kickboxing | full contact


Vous êtes ici : / / TROPHEE DE FRANCE 2010

TROPHEE DE FRANCE 2010

< Retour

TROPHEE DE FRANCE 2010
Le full contact Agen, entraîné par William VARNIER, s'est rendu à Eysines les 4 et 5 décembre pour participer au trophée de France, compétition de niveau national organisé par la fédération de full contact (FFCDA).

Le club n'avait plus participer à une compétition nationale de cette fédération depuis deux ans.

Les compétiteurs agenais au nombre de quinze étaient inscrits pour la plupart en full contact, et full contact avec low kick (c'est une discipline qui ressemble au kickboxing mais qui se pratique avec le pantalon et les protections de full contact).

En plein contact le club n'avait qu'un seul représentant (Plein contact = coups réellement portées, KO autorisé)

- Emile GARROS, juniors moins de 63,5kg, notre récent champion du monde WTKA en light contact, après un gros travail à l'entrainement, il a réussi son entrée en plein contact, en 1/4 de finale face à RODA Sébastien de Eysines, Emile a très bien travaillé notamment avec ses jambes en high kick (coups de pieds portés au visage), et un travail en poings précis et rapide. Dans la seconde reprise son adversaire sera compté deux fois, il s'impose par arrêt de l'arbitre et accède aux demi-finales, la tâche s'avère compliquée puisqu'il rencontre, Sofiane HADJ BRAHIM (qui mesure environ 1m90), qui n'est autre que le vice champion de france et le dernier vainqueur de la coupe de france. Face à cet adversaire très grand Emile n'a pas eu d'autres choix que de casser la distance, le combat est équilibré jusqu'à la fin du premier round où juste avant la minute de repos, l'agenais d'un superbe crochet au corps, touche durement son adversaire. Dans la seconde reprise, son adversaire moins en confiance n'a cessé de reculer, Emile continue alors à travailler et s'impose aux points. Il retrouve en finale Jean Marie PIETZAK de Pessac une finale 100% aquitaine. Il rencontre pour la deuxième fois ce très bon combattant. Comme la première fois, même en ayant amélioré son travail de cadrage, Emile n'a pas été en mesure de couper la route à son adversaire, malgré un très beau combat. Emile s'incline donc en finale sans avoir pour autant démérité. Premier combat en kickboxing pour Emile en janvier!


- Tony BORDES-VECCHIATO, qui est un spécialiste du semi contact, et un des piliers du club, membre de l'équipe nationale ISKA et WTKA depuis deux ans, multiple vainqueur des Opens nationaux, s'impose et gagne le trophée de France 2010 des séniors moins de 79kg, Tony a été invité à participer à des stages, pour éventuellement rentrer en équipe nationale WAKO de semi contact.

En light contact le club avait 13 représentants voici les résultats.
- Eric DELVORDRE, séniors moins de 63,5kg gagne le trophée de france en light contact et en light contact avec low kick. Eric est toujours invaincu et continue sa progression.
- Romain CLIQUE, cadet moins de 45kg, notre quadruple champion du monde gagne également le trophée de france en light contact et en light contact avec low kick. Romain après avoir été repéré par le président de la fédération Mr Eric LECLERCQ, s'est vu proposer de participer aux stages WAKO, pour éventuellement intégré l'équipe nationale de cette dernière.
- Gwendal GUILLOUX, séniors moins de 74kg. Il bat David SEPEAU (boxeur semi professionnel) et fini troisième en light contact. Mais Gwen gagne le trophée de france en light contact avec low kick.
- Loic HOURADOU, benjamins moins de 38kg, gagne le trophée de france en light contact.
- Olivier PALMADE, Minimes moins de 50kg, gagne le trophée de france en light contact avec low kick, et termine 3ème en light contact.
- Audrey SERY, séniors moins de 65kg, s'est hissé en finale et s'incline face à une habituée, Sloane BERNARD (Saint André des eaux) boxeuse multiple fois championne de France. Audrey n'a pas à rougir de sa défaite elle a fait un superbe combat et finit deuxième du trophée de France.
- Vanessa DESCRECHENS, séniors moins de 60kg, gagne le trophée de france en light contact avec low kick.
- Lucas CLIQUE, benjamins moins de 33kg, a fait un superbe tournoi il finit troisième en light contact, et deuxième en light contact avec low kick.
- Abdelsalam BOULABAT, poussins moins de 30kg, s'incline en 1/4 de finale light contact, et finit deuxième en light contact avec low kick.
- Craig PETROVIC, poussins moins de 26kg, s'incline en 1/4 de finale light contact.
- Dorian PETROVIC, benjamins moins de 33kg, s'incline en 1/4 de finale light contact, et finit troisième en light contact avec low kick.
- Axel ZIMMER, minimes moins de 55kg, finit troisième en light contact et second en light contact avec low kick.
- Mathys REY PALOMO, poussins moins de 34kg, s'incline en 1/4 de finale en light contact et termine second en light contact avec low kick. Mathys se présente réellement comme un futur espoir du club, après seulement trois mois d'entrainement, il présente un excellent niveau de boxe, il a un bel avenir devant lui.

9 trophées de France et 6 finalistes pour le full contact Agen, très belle performance pour la team Varnier à qui rien ne résiste cette année.

Samedi soir un autre compétiteur de la team Varnier combattait à Pessac pour les demi-finales du championnat d'Aquitaine de boxe anglaise sous les couleurs de Eysines. William SAIDI étant licencié dans le club de James DARD en séniors moins de 64kg, il combattait face à ARDJOUNI Hamza (Lormont). Après une première reprise serrée, William a pris le dessus sur son adversaire, travaillant bien ses séries des deux mains, ses esquives, plaçant des frappes puissantes et précises au corps et au visage. Lors de la deuxième et troisième reprises son adversaire est acculé dans les cordes, il finit le combat le visage ensanglanté. Au moment de la décision c'est sous les huées du public que William est déclaré perdant. Il a pourtant dominé son adversaire sans trop de difficultés, il ne disputera donc pas la finale pourtant si méritée! William Combattra en K-1 en janvier, mais également en kickboxing en février en semi-professionnel.

< Retour

Derniers articles